Implantologie et pose d’implants dentaires à l’étranger

Se faire poser des implants dentaires n’est pas une opération délicate en soi mais reste un acte chirurgical quand même. La formation du chirurgien-dentiste implantologue et son expérience sont importantes pour que vos soins soient une réussite. Il est important de ne pas prendre de risque dans le choix de sa clinique dentaire étrangère pour la pose d’implants dentaires.

Nos cliniques dentaires sont spécialisées en implantologie dentaire et les implantologues qui y exercent sont extrêmement compétents dans cette discipline. Le taux de réussite des traitements implantaires est très élevé grâce à leur expérience et à notre volonté de n’envisager que des plans de traitement dont nous sommes sur du résultat.

Avec les conseils de nos implantologues et le suivi que nous vous proposons dans nos cliniques d’implantologie dentaire, vous disposez des meilleures conditions possibles pour bénéficier de soins de très haute qualité.

Un implant dentaire c’est quoi ?

Implant dentaire Un implant dentaire est une petite vis en titane ou en zircone que l’on vient insérer dans l’os de la mâchoire à la place de la racine de la dent absente. Les marques d’implants que nos cliniques partenaires utilisent sont parmi les meilleurs du monde et d’un tarif très abordable.

Il est important de souligner qu’il n’est pas nécessaire de poser un implant dentaire à chaque fois qu’il manque une dent quand il s’agit d’en remplacer plusieurs, deux implants peuvent parfaitement soutenir un bridge dentaire de trois éléments.

Dans les cas d’édentation totale d’une arcade dentaire, le nombre d’implants peut varier de quatre à huit éléments pour soutenir un bridge de douze à quatorze dents.

Bridge dentaire sur implants

Un bridge dentaire est généralement fixé sur des dents naturelles et vient combler l’espace laissé par les dents absentes. Mais parfois la situation est-elle qu’il n’est pas possible de poser un bridge sur des dents naturelles.

Qu’il soit partiel ou total, le bridge sur implant permet de proposer au patient une solution fixe et esthétique. Il est important de préciser que le nombre d’implants dentaires n’est pas corrélé au nombre de dents à remplacer. Pour un bridge destiné à remplacer trois dents, seuls deux implants suffiront.

La prothèse clipsée sur implant dentaire

Lorsque l’édentation d’un patient est très ancienne, la perte osseuse peut être telle qu’il est difficile de proposer une solution fixe avec de nombreux implants dentaires. Dans ce cas il est généralement possible de proposer au patient une prothèse clipsée sur implants.

Ce type de prothèse est surtout utilisée chez les patients qui ont une prothèse amovible, mais qui souhaiteraient avoir une meilleure stabilité dentaire. Pour pouvoir clipser la prothèse, il faut poser quelques implants dentaires ( le nombre dépend de l’état dentaire de la personne) sur lesquels on fabrique une barre en titan, qui va tenir la prothèse. La prothèse clipsée se démonte pour pouvoir bien la nettoyer, et donne une très grande stabilité à la prothèse.