Implant Nobel Biocare est l’implant le plus répandu en Hongrie

Parmi les systèmes d’implant existants, c’est l’implant Nobel Biocare qui est le plus répandu au monde et aussi en Hongrie. Le groupe suède Nobel Biocare, leader mondial de l’implantologie, fabrique et propose aux dentistes et aux patients, depuis plus de 40 ans, des produits correspondant à tous types d’os et procédures chirurgicales, répondant à tous les besoins cliniques et esthétiques. 

Nobel Biocare est le premier fabricant au monde qui offre la gamme complète des composants nécessaires à la restauration d’une dent absente, à savoir, racine, pilier, couronne, bord incisif de la couronne en céramique. Les implantologues peuvent ainsi se procurer l’ensemble des éléments auprès du même fabricant. Des universités, des centaines de chercheurs et d’ingénieurs travaillent sans relâche pour développer des implants Nobel Biocare et des produits annexes de plus en plus innovants. 

Implant Nobel Biocare Rolls-Royce des implants

Le matériel des implants en usage de nos jours comme l’implant Nobel Biocare, est le titane pur dont les particularités biologiques lui permettent une intégration complète à l’os humain. Les implants en titane ne provoquent jamais de réaction allergique ni de maladie cancéreuse. La surface des implants est enduite d’oxyde de titane qui est un matériel absolument neutre pour l’organisme humain, ne provoquant aucune réaction immunitaire. 

La durée de vie de l’implant Nobel Biocare dépend fortement des coutumes d’hygiène buccale des patients. Dans des conditions optimales, l’implant Nobel Biocare est une solution à vie. Ses prédécesseurs, les implants Branemark, invention du professeur du même nom, ont été posés pour la première fois au début des années 1960, dont la plupart se trouvent encore dans la bouche des patients, à condition qu’ils soient encore en vie. Gössta Larsson, chauffeur de taxi suédois est décédé en 2006, à près de 90 ans. A son décès, ses dentiers ont encore été fixés par les 12 implants posés par le professeur Branemark il y a 42 ans…

Avant de léguer sa fortune à la création du prix Nobel, Alfred Nobel, le célèbre inventeur et chimiste suédois du 19e siècle, détenait l’entreprise d’armement Bofors laquelle, un demi-siècle plus tard, est devenue le partenaire principal du professeur Per-Ingvar Branemark fondateur de l’implantologie. 

En effet, le professeur a traité les os lésés des chiens avec des vis en titane et, à l’issue du temps de guérison, il avait du mal à les enlever. Les vis en titane commençaient à s’intégrer aux os. D’où l’expression de l’ostéointégration et la naissance de l’implantologie moderne. Suite à la collaboration avec l’entreprise d’armement, l’implant Branemark est devenu d’abord l’implant Bofors, puis, à l’hommage du célèbre inventeur, l’entreprise a été baptisée Nobel, donc l’implant Bofors est devenu l’implant Nobel Biocare.