Offre Dentaire à l’étranger

NOUS DEMANDER VOTRE DEVIS DENTAIRE POUR VOS SOINS DENTAIRES À L’ÉTRANGER

Vous souhaitez entreprendre vos soins dentaires en Hongrie à Budapest, en Roumanie, ou en Espagne dans l’une de nos cliniques dentaires partenaires.

Soyez le plus précis possible dans votre demande afin que nous puissions vous faire plusieurs propositions de cliniques qui correspondent à vos attentes.

Les devis dentaires que nous faisons réaliser sont fortement influencés par les éléments que nous fournissent les patients.

Pensez également à joindre votre radio panoramique dentaire. sans elle, il nous est impossible de faire réaliser des devis dentaires.

Pour un devis ferme et définitif, vous avez également la possibilité de faire un premier voyage pour une consultation sur fauteuil afin de pouvoir effectuer les examens nécessaires et définir le plan de traitement qui vous correspond le mieux.

Votre demande de devis dentaire pour vos soins dentaires à l’étranger

Nos clinique dentaire partenaires peuvent réaliser un premier devis dentaire sur la base des éléments que vous leur fournissez et de votre radio panoramique dentaire. Une fois ce premier devis dentaire proposé, vous échangez ensemble par téléphone ou par mail sur les différentes possibilités de soins dentaires que la clinique dentaire peut vous proposer.

Elles doivent tenir compte de votre disponibilité, de vos moyens financiers, et bien sur de vos attentes. Plus vous serez précis, plus le devis le sera.

Pas de devis dentaire sans radio panoramique dentaire

Vous devez fournir à nos chirurgiens-dentistes une radio panoramique dentaire récente qui leur permettra de poser un premier diagnostic et d’établir le premier devis dentaire. Demandez à votre médecin généraliste de vous prescrire une ordonnance et faites-la numériser par un professionnel ou plus simplement prenez-la en photo avec un appareil numérique contre une fenêtre.

Sachez cependant que c’est lors de la consultation à la clinique qu’un devis dentaire définitif vous sera donné et sur la base d’un scanner dentaire si nécessaire. Votre radio panoramique dentaire est indispensable pour que la clinique dentaire puisse établir un premier diagnostique.

Ce premier devis dentaire ne remplace pas la consultation sur fauteuil après laquelle un devis définitif vous sera remis (Vous pouvez si vous le souhaitez venir sur place pour établir un devis définitif). Un scanner dentaire peut également être demandé pour s’assurer d’un volume osseux suffisant ou de bonne qualité. Cet examen n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

Sans radio panoramique, pas d’avis médical

Il est inutile de démarcher une clinique dentaire en formulant des demandes de type : « Combien pour trois implants dentaires et cinq couronnes dentaires ? ». Cette approche n’est pas la bonne et les dentistes ne s’aventureront pas à vous répondre.

Comment passer une radio panoramique dentaire

Demandez à votre médecin généraliste de vous prescrire une ordonnance pour votre radio panoramique dentaire. Prenez rendez-vous auprès du centre d’imagerie médicale le plus proche de chez vous. Faites plusieurs essais pour ne conserver que le plus réussi.

Cette méthode est suffisante pour que notre chirurgien-dentiste se fasse une première idée de votre état bucco-dentaire. Scannez-la sur votre imprimante/scanner personnelle ou faites-la numériser par un professionnel.

Le contenu de votre devis dentaire

  • Les coordonnées du patient : Le devis dentaire est nominatif, il est la propriété du patient.
  • Localisation ou N°des dents : Pour faciliter la lecture du devis dentaire, chaque dent porte un numéro selon les conventions qui est rapporté sur le plan de traitement pour localiser précisément
  •  l’emplacement des soins à effectuer : Les actes de chirurgie dentaire sont spécifiés et localisés en bouche.
  • Description du traitement proposé : Le plan de traitement doit être détaillé et expliqué de façon simple et compréhensible pour le patient. la durée du séjour et le nombre de séjours sont précisés ainsi que l’organisation des soins dentaires.
  • Les matériaux et normes : L’origine des matériaux doit être spécifiée sur le devis dentaire. Pour les implants dentaires, une fois leur pose effectuée, un passeport implantaire vous est remis.
  • La durée de validité du devis dentaire : Le devis dentaire a une durée de validité limitée. Cette durée est précisée sur le devis (en général quelques mois)
  • Les garanties offertes : La clinique dentaire précise sur son devis les garanties qu’elle offre sur les prothèses dentaires et les implants dentaires ainsi que les modalités de reprise de soins si nécessaire ( frais de déplacement, hébergement .. )
  • Les modes de payement acceptés : La clinique dentaire précise clairement les modes de payement accepté ainsi que les monnaies et les conditions de règlement au cours du plan de traitement.