Prendre Soin Des Dents De Bébé

Il pleure sans raison, se nourrit mal, suce les doigts, a les joues rouges et vous remarquez une enflure de ses gencives.  Ce sont des signes que bébé est en train de faire ses premières dents.

La poussée des dents commence avec les 8 incisives, s’ensuivent les 4 prémolaires et les 4 canines.  Non, les dents qui poussent ne veulent pas forcément dire fièvres, otites, diarrhée, vomissements et bronchites.

Traitements adaptés

Toutefois, durant cette période, le nourrisson démontre une vulnérabilité particulière part rapport à ces affections.  Moins résistant, s’il tombe malade, assurez-vous qu’il reçoive un traitement adapté.

Pour fortifier l’émail des dents en préparation, vous pouvez utiliser un fluor sous forme de comprimés ou de gouttes.  Lors de la poussée, si le nourrisson ressent des douleurs, donnez-lui un anneau de dentition ou un hochet qu’il pourra mordiller.

Si vous consultez un pédiatre, il peut vous prescrire des remèdes homéopathiques, notamment des granules de Chamomilla ou encore, il peut vous indiquer un baume à appliquer sur les gencives de bébé.

Lorsque le nourrisson atteint son 18e mois, vous pouvez commencer à utiliser une brosse à dent et dentifrice adaptés pour nettoyer ses dents.