Tabac et la décoloration dentaire

Enlevez les tâches disgracieuses

Le tabac ne constitue pas uniquement un danger pour nos poumons. Les fumeurs sont souvent confrontés aux méfaits du tabac sur la santé dentaire. Dents jaunes, gencives noires, aujourd’hui il existe divers moyens pour remédier à la décoloration dentaire due à la nicotine.

Blanchiment des dents chez le dentiste

En effet, la technique la plus efficace pour retrouver des dents blanches est indéniablement le détartrage dentaire et le blanchiment des dents chez votre dentiste. Plus onéreuse que les techniques traditionnelles, c’est le seul moyen qui permet d’offrir des résultats satisfaisants à long terme.

Cependant comme le blanchiment dentaire augmente la porosité des dents, il est impératif de ne pas fumer après les séances, au risque d’accroître la pénétration de la nicotine au sein de l’émail.

Remèdes maisons pour des dents blanches

Outre qu’un brossage régulier, vous pouvez conserver la blancheur de vos dents à l’aide des remèdes maisons.

  • Le bicarbonate de soude, en complément du dentifrice ou à l’état pur, est un classique pour se blanchir les dents
  • Appliquez sur la surface de vos dents, un coton tige imprégné du jus de citron. A utiliser avec deux fois par semaine car l’acidité peut être nocive pour l’émail dentaire.
  • Des dentifrices blanchissants ou des bandelettes blanchissantes, disponibles en pharmacie peuvent procurer un effet temporaire sur la blancheur de vos dents.

A savoir que chez les gros fumeurs, la décoloration dentaire est irréversible ou peu efficace.

RelatedPost