Soins dentaires pendant la grossesse

Dans la mesure où vous êtes enceinte ou vous prévoyez d’avoir un enfant, la vigilance est de mise en ce qui concerne l’hygiène et la santé bucco dentaire. En effet, la grossesse annonce des changements hormonaux, qui ont des répercussions plus ou moins graves sur la santé des dents.

Caries, inflammation des gencives, maladies parodontales, il est indispensable de ne pas ignorer les soins dentaires.

La grossesse favorise-t-elle les caries ?

Contrairement aux idées reçues, la carie dentaire ne forme pas partie des pathologies secondaires chez la femme enceinte.

Selon les dentistes, son apparition serait plutôt due au changement des habitudes alimentaires et au grignotage. L’attitude à adopter pour préserver une bonne santé dentaire, serait un brossage des dents après chaque repas.

Saignement des gencives

Suite aux  hormones de grossesse, les gencives et les dents s’avèrent être plus sensibles et le risque de saignement est bien présent.

En effet, les femmes enceintes risquent de contracter une gingivite, pouvant évoluer en une infection dentaire, si aucun soin n’est dispensé.

A savoir que l’usage de la radio dentaire n’influe pas sur la santé de votre futur bébé, mais les dentistes recommandent d’avoir recours aux soins d’urgences dentaires uniquement pendant le premier trimestre de votre grossesse.

RelatedPost