Prenez soin de vos dents
Table des matières
La santé des dents est une chose primordiale. Les personnes qui ont déjà eu affaire à des maux dentaires sévères le savent. Une carie mal traitée par exemple, pourrait évoluer et vous créer bien des ennuis.
De plus, il ne faut pas oublier que dans le monde de l’esthétique avant tout, la dentition est un élément majeur de la beauté. Il faut donc soigner ses dents.
Cependant, les soins dentaires est un investissement coûteux nécessitant une aide extérieure. Il existe évidemment celle de l’assurance maladie qui pourtant est trop faible pour assurer tous les frais. D’où l’utilité d’avoir une assurance santé dentaire.
Remboursement du régime obligatoire
Il est indéniable que le dentaire fait partie des postes les plus mal pris en charge par l’assurance maladie.
Pour les traitements courants (carie, extraction), le remboursement n’atteindra que les 70% des bases du tarif conventionnel, or, ces bases sont loin de se rapproché du tarif réel facturé par les praticiens, surtout ceux qui exercent dans le secteur 2.
En ce qui concerne les soins les plus onéreux comme les prothèses, ils sont très faiblement ou pas du tout remboursés.
Le patient aura donc la charge de régler le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires s’il y a lieu.
Outre, il y a aussi une catégorie d’actes et prestations jugées non remboursables par le régime obligatoire. Ce sont notamment les blanchiments et les poses de facettes.
L’assurance santé dentaire
L’assurance santé dentaire n’est pas obligatoire mais s’avère nécessaire pour nous éviter de nous ruiner avec les frais dentaires.
Cette mutuelle dentaire indépendante couvre le reste du montant non pris en charge par le régime obligatoire mais aussi les frais non remboursables.
L’assurance santé dentaire rembourse les dépassements d’honoraires et le ticket modérateur, on parle aussi de remboursement dentiste.
La souscription à ce type d’assurance est de rigueur, surtout que les médecins dentistes pratiquent désormais le tarif libre.
Il faut savoir que l’assurance santé dentaire dispose de prestation à la carte pour mieux couvrir vos dépenses dentaires.
Elle propose également des services d’assistance. Pour trouver une assurance dentaire qui vous correspond, il vous suffit de vous rendre sur un comparateur mutuelle en ligne.