Assurance mutuelle pour vos soins dentaires

Une bonne assurance mutuelle pour couvrir vos soins dentaires

Les soins dentaires sont très coûteux et nombreux sont celui ou celle qui se privent d’aller faire certains soins faute de moyens. Certes, l’assurance maladie prend en charge les soins dentaires, mais pas en totalité et la somme restante ou le ticket modérateur qui est la charge de l’assuré est encore assez signifiante pour s’en plaindre surtout pour certains soins qui sont très demandés, dont les implants dentaires et les soins en orthodonties.

 

Implant dentaire

L’implant dentaire n’est pas du tout prise en charge par la sécurité sociale pour la simple raison qu’elle est définie comme n’étant pas une spécialité médicale, en parallèle certaines mutuelles refusent également sa prise en charge, mais il existe quand même certains qui remboursent les frais occasionnés par l’implant dentaire.

Si vous décider de faire un implant dentaire, il sera totalement e votre charge à moins que vous trouviez une assurance dentaire pour le rembourser. Il est à noter que sans assurance un implant dentaire peut revenir à 900 euros et même plus , un tarif assez énorme. Une mutuelle pour implant dentaire peut être difficile à trouver, mais elle reste nécessaire pour alléger vos frais en soins dentaires.

Orthodontie

L’orthodontie est une poste qui est effectivement prise en charge par la sécurité sociale, mais très peu remboursée. Sa participation est minime, donc il y a toujours une grande partie qui est à la charge de l’assuré. Pour vous aider dans le remboursement des frais en orthodontie il est important d’avoir une complémentaire santé qui sera d’une grande aide pour ne pas y laisser votre chemise.

Cependant, il bon de savoir que la couverture de la sécurité sociale pour l’orthodontie est limitée à l’âge de 16 ans, à partir de cet age, elle refuse tout remboursement, au-delà de cet age, les soins sont plus coûteux, ainsi il est conseiller de faire ses soins dés son enfance si vous voulez bénéficier de la participation de l’assurance maladie.

Bien que la demande est forte est que certaines complémentaires santés refusent de couvrir ces deux postes, il existe bien certaines assurances mutuelles qui prennent en charge ces deux soins, il en revient donc au futur acquéreur d’en trouver la bonne. Des comparateurs existent sur internet pour vous aider à trouver facilement une qui vous convient le mieux.