Déficience osseuse pour implant

On vous dit que vous n’avez pas assez d’os. Deux cas sont possibles;

A la mâchoire supérieure, si votre praticien vous dit que vous n’avez pas assez d’os dans les secteurs postérieurs, il suffit de remonter les planchers muqueux des sinus selon la technique maintenant classique pour insérer les implants disques, en travers, sous ce plancher.


On comble ensuite le petit espace ainsi dégagé par un matériau neutre qui enrobera les implants pour en éloigner la muqueuse. Ceci mettra à l’abri d’un rhume ou d’une grippe.

A la mâchoire inférieure, si la quantité d’os est insuffisante dans les secteurs postérieurs, là encore, la technique de l’implantologie basale permet d’implanter, quel que soit le degré d’atrophie osseuse, en soulevant le nerf alvéolaire par un abord chirurgical, le temps d’insérer le ou les implants.

De plus, ces implants résilients (qui agissent un peu comme des ressorts) permettent de réunir dans un même bridge des piliers implantaires et des dents naturelles.

Il existe des triple-disques de petit diamètre qui permettent d’implanter dans ce cas.

En conclusion, toutes les arcades dentaires, même celle présentant des manques d’os spectaculaires et des atrophies extrêmes, peuvent recevoir des implants basaux et être mis en charge le jour même.