8 Faits à connaitre sur le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents a été une révélation récemment. De nouvelles méthodes plus perfectionnées ont été utilisées pour le blanchiment. Les plus efficaces sont les blanchiments des dents en cabinet dentaire par les dentistes. Voici quelques points que vous devez savoir avant d’aller vous faire blanchir les dents par un professionnel.

1. Certaines tâches sont intrinsèques et ne peuvent pas être éliminées par des méthodes de blanchiment dentaire. Certains ont naturellement des dents jaunes à cause d’un émail mince et cela ne peut pas être traité par un blanchiment. Par conséquent, consultez votre dentiste afin de déterminer si de blanchiment dentaire est approprié pour vous.

2. Ce n’est pas magique, le fait de blanchir vos dents ne vous rendra pas 2 fois plus beau.

3. Choisir un professionnel : les dentistes doivent être formés aux blanchiments des dents. Certains sont très bons dans ce domaine tandis que d’autres ne le sont pas. Optez toujours pour les dentistes qui ont fait leurs preuves. Vous pouvez demander à d’autres patients une photo avant et après.

4. Il y a des effets secondaires tels que la sensibilité des dents et l’irritation des gencives, mais ils devraient disparaitre en quelques jours. Dans certains cas cependant, où il y a eu une faute technique où une négligence du dentiste, vous pourriez vous retrouver avec des brûlures intra-orale. D’où la nécessité d’aller voir un professionnel compétent.

5. Le blanchiment des dents est contre indiqué si vous êtes enceinte, allaitante, vous avez moins de 16 ans ou avez des dents mal soignées.

6. Ne choisissez pas l’option moins chère, car le choix d’un matériel bon marché est moins efficace et peut avoir des effets secondaires plus importants.

7. L’effet du blanchiment n’est pas permanent : Comme la plupart des autres procédés cosmétiques, les résultats s’estompent avec le temps. Ne vous attendez pas une solution permanente pour les dents jaunes. Évitez les aliments de couleur pendant plusieurs semaines après la séance chez le dentiste, cela aidera à garder les dents blanches plus longtemps.

8. Ne pas devenir dépendant de vos dents blanches : tout excés est nocif. Si vous devenez trop obsessionnel des dents blanches et aller trop souvent vous faire un blanchiment dentaire, vous pourriez causer des dommages irréversibles à vos dents.

RelatedPost