Coûts des implants dentaires et comment les réduire

Les implants dentaires sont souvent nécessaires pour des personnes qui ont des dents manquantes ou qui ont besoin d’une accroche pour un dentier. Toutefois, le coût très élevé des implants dentaires est un obstacle  pour les personnes qui ont besoin d’implants dentaires.

Les implants dentaires ont révolutionné la façon dont les dentistes remplacent les dents manquantes, mais les implants dentaires ne sont pas toujours possibles et abordables pour tous.

Le coût des implants dentaires est très variable en fonction d’un certain nombre de facteurs et la meilleure façon d’avoir une fourchette de prix est de demander un devis à votre dentiste habituel et à d’autres dentistes pour pouvoir comparer.

Le coût moyen d’un seul implant dentaire varie entre 1000 et 3000 euros. Inutile de dire que plus le nombre d’implants est important, plus élevé sera le coût. Refaire toute sa bouche avec des implants dentaires peut coûter entre 25.000 à 50.000 euros, voire plus.

Les facteurs de coûts des implants dentaires

Il y a divers facteurs qui influent sur le coût des implants dentaires :

  1. Pays : Le coût peut varier considérablement selon les différents pays. Les soins dentaires et les implants dentaires sont beaucoup plus coûteux dans les pays occidentaux que dans les autres pays. Les pays comme la Thaïlande, l’Inde et les Philippines sont des plaques tournantes pour le traitement à faible coût dentaires. De nos jours, de plus en plus de monde planifie des voyages dans ces pays afin de réduire les coûts dentaires, c’est le nouveau tourisme dentaire.
  2. Nombre d’implants : augmente le coût des implants dentaires avec le nombre d’implants.
  3. Augmentation du volume osseux : Lorsque l’os n’est pas assez épais pour soutenir des implants dentaires, une intervention chirurgicale est nécessaire.
  4. Matériau de l’implant : la partie de l’implant qui ressemble à une dent peut être constituée de différents matériaux et le coût de l’implant est fonction des marques qui coûtent plus cher que les implant sans marque.
  5. Expertise du dentiste : Un dentiste bien formé en implantologie, avec des années d’expérience, demande beaucoup plus qu’un dentiste en début de carrière.

Conseils pour réduire les coûts des implants dentaires

  • Les mutuelles peuvent couvrir les soins dentaires et certains coûts des implants dentaires. Mais, assurez-vous que votre mutuelle couvre bien les implants dentaires, car ils sont souvent considérés comme une procédure cosmétique non couverte.
  • Le tourisme dentaire est également un excellent moyen de réduire les coûts des implants et de le combiner avec des vacances.

Ne croyez pas les publicités qui disent fournir gratuitement des implants dentaires. Bien qu’il n’y ai pas de facture pour l’implant, il y a des frais supplémentaires qui compensent le coût total et vous finissez par payer le même prix.

RelatedPost