CHIRURGIE IMPLANTAIRE – ANESTHÉSIE LOCALE OU GÉNÉRALE
La pose des implants dentaires est une intervention chirurgicale qui peut durer entre 30 et 60 minutes en fonction de la complexité de chaque cas. C’est une opération qui se fait au niveau de l’os de la mâchoire situe sous la gencive pour remplacer une dent perdue ou endommagée.
Pour être un candidat idéal pour la pose des implants, une bonne sante générale ainsi qu’une bonne sante buccale sont requises. En plus, l’os de la mâchoire doit être de bonne qualité et les gencives doivent être saines sans parodontite. Une radiographie panoramique et un scanner dentaire sont nécessaires pour vérifier la quantité et le volume d’os avant de commencer l’intervention chirurgicale.
Bien que la plupart des patients craignent une telle opération, la pose d’un implant dentaire est plus facile à supporter qu’une extraction. L’intervention est faite sous anesthésie locale pour éloigner toute sensation de douleur.
Une légère douleur se sentira après l’intervention, mais vous ne devez pas vous inquiéter pour cela, elle passera le même jour au bout de quelques heures. Si elle vous chagrine toujours, la prise de quelques antidouleurs, vous soulèvera surement la sensation de malaise.
L’anesthésie locale est faite dans un cabinet ou clinique dentaire et c’est la plus courante anesthésie au cas des implants dentaires. L’avantage majeur est le fait que le patient peut quitter la clinique une fois l’intervention chirurgicale finie.
L’autre anesthésie, l’anesthésie générale est peu utilisée pour la pose des implants dentaires. On l’utilise pour les patients très angoisses et dans le cas des opérations très difficiles. En plus, l’ l’anesthésie générale peut être faite seulement dans un hôpital.
Il y a aussi l’anesthésie locale avec un sédatif administre dans les veines du patient pour qu’il somnole pendant l’opération chirurgicale. Cela est pratique seulement pour les patients angoisses ou si le temps de l’opération est plus long.
Si votre praticien vous recommande ce type d’opération, il faut compter sur la présence d’un anesthésiste, ce qui signifie que le prix de l’intervention sera plus élevé. En plus, une fois l’opération finie, un accompagnant est nécessaire pour le patient.