Avoir des dents heureuses

La Sécurité Sociale en France impose un prix standard pour un certain traitement dentaire duquel elle rembourse 70%. Dans un devis dentaire vous allez normalement retrouver une colonne qui représente le Tarif de la Sécurité avec les prix standards des traitements et une autre colonne avec le remboursement Secu de 70%.
Pour vous donner un exemple, une couronne ceramo-metallique sur dent a le code de remboursement SPR50. Le prix standard impose par la Sécurité Sociale est de 107,5 euro duquel vous avez un remboursement Secu de 70%, ce qui signifie 75,25 euro.
Peu importe si le patient choisit de se poser la couronne dans un cabinet dentaire ou il paie 1000 euro par couronne ou 300 euro par couronne, car le remboursement de part de la Sécurité Sociale reste toujours 75,25 euro. Pour les prothèses et les bridges sur implants et sur dents il y a beaucoup de variations de codes, en fonction du nombre de couronnes du bridge/prothèse ou du nombre de piliers qu’il y a dans un bridge sur dents. Donc le calcul de remboursement Secu diffère en fonction de chaque cas.
La plupart des Français ont une assurance complémentaire, une Mutuelle, qui leur rembourse une grande partie des soins dentaires, ceux qui n’ont pas été rembourses par le Sécurité Sociale Française. Il y a des milliers de formules de Mutuelle pour les traitements remboursables et pour les non-remboursables, donc on ne peut pas vous donner un standard pour celles-ci.
Si le patient a une bonne Mutuelle, il peut des fois se faire rembourser le montant entier de la couronne (le prix paye et non pas le prix standard). Des fois, les patients ayant de bonnes assurances complémentaires bénéficient aussi des remboursements pour un certain nombre d’implants par an ou bien des montants standards par an remboursent pour les traitements non-remboursables.
Nous vous présentons ci-dessous quelques conseils pour bien choisir votre Mutuelle : identifiez vos besoins pour ne pas dépenser de l’argent. Faites le budget qui sera donne ensuite a votre Mutuelle.
Réfléchissez si vous avez besoin d’une mutuelle besoins faibles ou besoins forts. Si vos besoins en ce qui concerne les soins dentaires sont faibles, il vaut mieux choisir une mutuelle dentaire faible pour économiser de l’argent, sauf les mutuelles qui vous accordent un remboursement entre 100% et 150%.
Par contre, si vous avez besoin des couronnes,  extraction de dent, implants ou des bridges, c’est mieux d’avoir une bonne mutuelle pour être bien couvert.
Si vous avez une mutuelle d’entreprise qui dans la plupart des cas est obligatoire et qu’elle ne rembourse pas les soins dentaires comme vous l’aurez voulu, vous pouvez toujours prendre une sur-complémentaire santé qui va ajouter le remboursement de la Sécurité sociale et celui de votre compagnie.

RelatedPost