IMPLANTS DENTAIRES – COMMENT CHOISIR

L’implantologie connait de nouvelles avances technologiques ce qui fait accroitre de plus en plus le nombre des implants dentaires.  C’est vrai que les patients ont souvent l’embarras du choix. Mais, même avec plus de 300 marques d’implants sur le marché, ce n’est pas toujours facile de dire quel est le meilleur implant a choisir. Nous vous présentons ci-dessous quelques arguments qui soutiennent cela.

Premièrement, la plupart des implants dentaires du marché sont réalisés en titane, mais ils diffèrent beaucoup entre eux, en fonction de la période d’osteo-integration (qui peut être plus ou moins longue), de la forme ainsi que de la totalité des composantes dont vous avez besoin pour faire le bridge, la couronne ou la prothèse dentaire.

Deuxièmement, les méthodes et les outils dont un implantologue a besoin pour la pose des implants changent beaucoup selon la marque de l’implant utilisée. Pour deux marques différentes d’implants, vous allez avoir deux techniques différentes en matière d’implantologie.

Comme votre implantologue/chirurgien-dentiste ne pourra pas connaitre des centaines de techniques implantaires, il devra donc faire son choix. Ensuite, c’est le tour du patient de choisir, selon son budget et ses nécessites, sa propre marque/boite d’implants.

Même pour un implantologue qui a beaucoup d’expérience, connaitre des dizaines de méthodes implantaires, cela lui résulte bien difficile. C’est la raison pour laquelle la plupart des cliniques dentaires de l’étranger ont déjà choisi leurs marques d’implants ce qui leur a permis aussi d’avoir des prix préférentiels.

Les plus grandes marques/boites d’implants dentaires proviennent des Etats Unis, de l’Allemagne, de la France mais aussi de la Suisse et de la Suède.

Chez Royal Dental, nous avons décidé de travailler avec les boites implantaires de renom international comme Straumann (Suisse) et Biotech (France). Leur expérience de plus de 20 ans sur le marché de l’implantologie nous a pleinement convaincu d’être leurs partenaires.

A part la qualité française assurée par Biotech, nous avons des spécialistes en implantologie avec beaucoup d’années d’expérience ce qui nous garantit un travail bien fait, durable et un risque d’échec très réduit. C’est surtout la qualité et la durabilité nous délimitent des autres cabinets ou cliniques dentaires roumaines ou étrangères.

RelatedPost