Brossage Des Dents

Brossage des dents: une moyenne de 3 fois par jour que pour 16% des français. Alarmant non ? Sensibiliser les français au brossage des dents après chaque repas semble vain. En effet, ce ne sont qu’un quart des français qui le font, le reste par contre ne se brosse les dents que deux fois par jour.

31% des français se brosse les dents 1 fois par jour.

C’est par l’Ifop, un organisme spécialiste des sondages politiques et sociaux que l’on apprend que 16% des français seulement ne se brosse les dents que plus de trois fois par jour. 31 % ont un brossage régulier d’une fois par jour et le reste (soit 53%) de deux fois par jour.

On constate donc une baisse du pourcentage des personnes ayant l’habitude de se brosser les dents par rapport à 2008 qui à l’époque concernait 58% des français. L’effectif de ceux qui se brossaient les dents une seule fois par jour a diminué de 6% par rapport à l’année 2008 (22%).

Ces statistiques sont encourageants dans la mesure où le mauvais hygiène dentaire est à l’origine des problèmes dentaires. Il est à noter que le sondage qui s’est déroulé du 19 au 21 juillet concerné un échantillon de 1008 personnes de plus de 18 ans.

Douleurs dentaires, sensibilités dentaires

Toujours dans le cadre du sondage de l’Ifop, l’organisme a constaté qu’ils sont 42% à souffrir d’une sensibilité dentaire en une année. Les caries touchent 24% des enquêtés, le reste concerne d’autres problèmes dentaires.

Les douleurs dentaires apparaissent généralement lorsqu’on consomme des nourritures froides , sucrées ou acides (boissons, glaces, citron, pamplemousse) ou pendant le brossage des dents. Les extractions dentaires prises en charge par la mutuelle dentaire sont aussi à l’origine des douleurs dentaires. Ne pas s’etonner que les besoins en dentaire augmentent comme la demande en mutuelles orthodontie.

Prise en charge des sensibilités dentaires La Sécurité Sociale rembourse mal tout ce qui se rapporte aux soins dentaires. Des soins dus à des sensibilités ainsi que des douleurs dentaires ne bénéficieront pas forcément de l’aide de l’assurance maladie, aussi, il est préférable d’avoir une bonne mutuelle santé ou une complémentaire dentaire pour pallier aux problèmes de remboursements. Pour des besoins en optique, n’ hesitez pas à rechercher la meilleure mutuelle optique.

Technique de brossage des dents