Une pomme par jour pour conserver de belles dents

La pomme est sans doute l’aliment le plus recommandé par les dentistes pour promouvoir et conserver une bonne hygiène dentaire. En complément d’un brossage quotidien, la pomme aide à éliminer les résidus alimentaires présents sur la surface des dents et contribue aussi au bien-être des gencives.

Pomme et santé dentaire

Si la pomme présente de nombreux atouts pour la cavité buccale, elle ne se substitue pas à la brosse à dents. Naturellement acide, la pomme aide à combattre les bactéries et les germes, qui se déposent sur la surface des dents après les repas.

L’acidité de la pomme prévient aussi le jaunissement des dents. En effet, elle est un excellent moyen, dans la mesure où elle est consommée tous les jours, pour préserver la teinte des dents.

Riche en fibre et vitamines, la consistance de la pomme contribue à la santé de vos gencives. Croquer dans une pomme vous aide à saliver, chose essentielle pour maintenir un bon équilibre d’acidité dans la bouche ainsi que pour le nettoyage des dents.

Pour une haleine fraiche

Outre que les bains de bouche, vous pouvez aussi utiliser la pomme pour prévenir une mauvaise haleine. Toutefois l’action de celle-ci n’est que temporaire.

Malgré une bonne hygiène dentaire, il se peut que la mauvaise haleine persiste. Dans ce cas, la source de l’halitose peut être externe. Seul votre dentiste peut vous aider à venir à bout de ce problème.

RelatedPost