Traitement des dents jaunes

Avoir des dents jaunes constituent un calvaire pour beaucoup de gens. Et pourtant, ces dents jaunes ne sont pas forcément causées par une mauvaise hygiène dentaire. Ils peuvent être causés par la vieillesse, une émail mince, et même une mauvaise alimentation.

L’esthétique dentaire peut être amélioré au moyen de soins adéquats remboursables par la mutuelle dentaire. Les causes du jaunissement de dents La dentine (partie interne des dents) est naturellement de couleur mais le jaunissement est plus remarquable lorsque l’émail est mince.

Rassurez-vous il s’agit d’un couleur de naissance. Une autre cause naturelle des dents jaunes c’est la vieillesse. Avec le temps, les dents jaunissent et c’est surtout pendant la vieillesse que les dents deviennent de plus en plus jaunes. L’usure de l’émail est la principale explication.

Aliments et boissons que nous consommons ont également des répercussions sur la couleur de nos dents. D’ailleurs, il y a certains aliments qui colorent les dents.

Parmi ces facteurs de jaunissement des dents se trouvent principalement le tabac, le café, et le vin rouge. Aussi, consommer ces produits avec modération voire les bannir n’est pas de trop pour garder des dents blanches.

Soins pour dents jaunes Outre une bonne hygiène dentaire, une alimentation surveillée et équilibrée, un nettoyage dentaire constitue une solution optimale en guise de soins pour les dents jaunes. Cependant, il s’agit d’une solution temporaire.

Ainsi, opter pour un blanchiment de dents s’avère nécessaire pour avoir des dents plus blanches. A noter que ce blanchiment de dents s’inscrit dans la liste des soins esthétiques dentaires, donc non remboursable par la Sécurité Sociale.

Toutefois, il existe un moyen de réduire vos dépenses en terme de blanchiment : celui de souscrire à une mutuelle santé.

Une mutuelle dentaire pour prendre soin de vos dents Avoir une bonne mutuelle pour les dents vous permet d’obtenir le remboursement d’une partie ou de la totalité des consultations et soins apportées sur vos dents dont le blanchiment de dents en fait partie.

Vous disposez d’un choix entre le forfait dentaire et le pourcentage de remboursement. Aussi, pour savoir lequel de ces options de remboursement vous convient, il est primordial que vous déterminiez vos besoins.