Tourisme dentaire : Soins dentaires à l’étranger

Depuis quelques années, le tourisme dentaire est devenu une pratique en plein essor. En effet, les soins dentaires en France se révèlent être onéreux  et les remboursements de l’assurance maladiesont faibles. Nombreux sont les Francais qui deviennent de plus en plus adeptes de cette pratique.

Bien que les coûts des soins dentaires sont moins chers à l’étranger (en moyenne 65 % moins cher), la question que se pose beaucoup d’entre nous, tourne autour de la fiabilité des dentistes.

Tourisme dentaire : Soins dentaires à prix réduit

Se faire soigner  à l’étranger comporte à la fois des inconvénients et des avantages. Pour se faire soigner ou procéder à la réparation des dents, les destinations sont nombreuses.

Entre le maroc, la tunisie ou la Hongrie, le tourisme dentaire connait une vrai croissance de par la qualité des soins et le prix des implants dentaires, couronne ou prothèses dentaires. Toutefois, il est conseillé de ne pas se fier aux publicités des cliniques dentaires ou centre dentaires.

Tourisme dentaire : Démarches à suivre

  • Avant de s’adonner au tourisme dentaire, renseignez vous sur la destination et sur les compétences des chirurgiens dentistes sur place. Utilisez l’internet ou les forums pour avoir l’avis des autres personnes,ayant fait l’expérience du tourisme dentaire dans le pays choisi.
  • Il est préférable de se rendre sur place pour s’informer de la qualité des soins dentaires. Exigez un devis complet des soins ainsi que la méthode de paiement.
  • Pour les implants dentaires ou les prothèses dentaires, assurez vous du plan de traitement ainsi que la durée du suivi.

RelatedPost