Prix couronne dentaire

Une bonne hygiène bucco-dentaire contribue à garder vos dents en bonne santé. Le brossage, fil dentaire, bain de bouche, jet dentaire; il existe une multitude de méthodes pour prévenir l’apparition des caries ou maladies des gencives.

Malgré ces soins, il arrive que vos dents soient endommagées. Vous pouvez alors avoir recours à une couronne dentaire pour retrouver le sourire.

Comment faire face au prix couronne dentaire ?

Le prix d’une couronne dentaire oscille entre 400 et 1200 euros. Il varie selon plusieurs critères :

  • Matériaux utilisés par le prothésiste dentaire dans la confection de la couronne dentaire,
  • Dépassements d’honoraires de votre chirurgien dentiste.

A savoir, que l’assurance maladie n’intervient pas dans la prise des implants dentaires, mais uniquement sur la couronne sur l’implant. La couronne dentaire est remboursée à 70% par le régime obligatoire sur la base tarifaire de 107.50 euros.

Un faible remboursement, qui vous laisse un reste à charge conséquent. Pour alléger les dépenses liées à la couronne dentaire, la complémentaire santé et assurance santé proposent une mutuelle dentaire sans plafond.

Celle-ci prend en charge le ticket modérateur sous forme forfaitaire, plus avantageuse que le remboursement en pourcentage.

Pourquoi une couronne dentaire ?

Une couronne dentaire est en quelque sorte un chapeau qui vient se poser sur votre dent endommagée. Son utilisation est requise dans le cas d’une dent endommagée ou cariée.

Ainsi, pour recouvrir la cavité formée lors d’un dévitalisation, votre dentiste peut vous conseiller la mise en place d’une couronne dentaire.

En somme, elle évite que la dent se fragilise d’avantage et prévient l’apparition des caries. Toutefois, après la pose d’une couronne dentaire, il ne faut surtout pas négliger les règles d’ hygiènes dentaires, car si la couronne est immune contre les caries, les dents adjacentes ne le sont pas.

RelatedPost