Pour des dents bien alignées

Chevauchement des dents, mal-positionnement dentaire, seul le port d’un appareil dentaire peut rectifier le tir. Avec les nouvelles technologies disponibles, les appareils dentaires se font de plus en plus discrets. En effet,le port des bagues visibles sur les dents n’est pas évident à assumer que ce soit pour les jeunes ou pour les adultes.

Les dentistes et stomatologistes proposent désormais des bagues en céramiques transparentes qui ne jaunissent pas, ou mieux, l’orthodontie linguale qui positionne toutes les bagues à l’intérieur des dents.

Des soins efficaces au prix d’un budget important

Dans un souci d’améliorer l’esthétique dentaire et le côté fonctionnelle des dents, les soins orthodontiques font l’objet d’un véritable problème de santé dentaire majeur. Une mauvaise position des dents favorise largement l’apparition des caries ou les maladies des gencives.

L’intérêt croissant pour l’orthodontie est principalement dû aux techniques modernes employées pour corriger et masquer les imperfections dentaires. Un suivi régulier est nécessaire pour assurer le bon maintien de l’appareil. A savoir que la durée d’un traitement peut s’allonger sur 24 mois et l’adaptation est bien souvent difficile. Une durée conséquente qui a inévitablement un impact important sur le budget alloué à ce type de traitement.

Prise en charge de l’orthodontie par l’assurance maladie

Si les soins débutent avant le 16 ème anniversaire, l’assurance maladie prend en charge les traitements. Toutefois, sous réserve d’un accord préalable, une prise en charge d’un semestre non renouvelable, peut être proposé aux personnes ayant plus de 16 ans.

RelatedPost