Les antibiotiques ne guérissent pas un abcès dentaire

Infection causée par un amas de pus au niveau des dents, l’abcès dentaire résulte le plus souvent d’une complication de la carie ou des maladies parodontales. Pourtant, ce mal de dent peut être évité au moyen d’une bonne hygiène dentaire et des visites régulières chez votre chirurgien dentiste.

Alors que certains optent pour les remèdes naturels comme traitement contre l’abcès dentaire, les professionnels de santé recommandent vivement la prise des anti-inflammatoires et des antibiotiques, afin d’éviter toute forme de complications.

Respectez la dose des antibiotiques

Se traduisant par une hypersensibilité des dents dans sa première phase, les douleurs liées à l’abcès dentaire évoluent par poussée. En effet, des douleurs qui s’estompent au bout de 3-4 jours, sont signes d’une aggravation. Il est indispensable de consulter en urgence son dentiste. Il vous prescrira des antibiotiques pour résorber l’infection avant de débuter un traitement.

A savoir, que les antibiotiques ne permettent en aucun cas de traiter l’abcès dentaire mais n’agit que sur les symptômes. Aussi, il est vivement déconseillé de respecter la durée du traitement et de ne pas interrompre la prise, même si les douleurs ont disparus.

RelatedPost