La santé dentaire des enfants avant tout

Initié par l’assurance maladie et les chirurgiens dentistes en 2007, le programme M’T dents se traduit par des consultations de prévention offertes pour les enfants de 6, 9, 12,15 et 18 ans. Cinq tranches d’âges clés où le risque des caries est élevé chez les enfants et les adolescents.

M’T dents: L’examen du dentiste

Outre que les conseils prodigués par le chirurgien dentiste sur le bon entretien de l’hygiène et la santé des dents, vos enfants auront droit à un examen-bucco dentaire. En effet, le dentiste examinera les gencives et les dents de votre enfant.

A savoir, que le choix du dentiste vous appartient, qu’il soit en libéral ou qu’il exerce dans un centre dentaire, à condition qu’il soit conventionné.

Une invitation individuelle

Votre enfant recevra un courrier personnalisé de l’Assurance maladie, un mois avant sa date d’anniversaire. La validité de cette invitation prend fin six mois après sa date d’anniversaire. Il est impératif de présenter la feuille de prise en charge jointe au courrier et votre carte vitale, afin de bénéficier de la gratuité de la visite.

Lors de l’examen de prévention de M’T dents, c’est l’assurance maladie qui prend en charge les honoraires du dentiste. Si des soins conservateurs sont requis, seuls les enfants de 6 ou 12 ans sont dispensés d’une avance des frais. Pour les 9,15,18 ans, le règlement des frais reste à votre charge, mais vous serez rapidement remboursé.

Pour rappel, les appareils dentaires ou les prothèses ne figurent pas dans la liste des soins du dispositif M’T dents.

RelatedPost