Implant dentaire prix

Pour remplacer des dents manquantes, l’implant dentaire est certainement la meilleure solution à adopter. Néanmoins, la sécurité sociale ne prévoit aucun remboursement pour cet acte. Le prix de l’implant peut varier selon le mode opératoire, mais aussi de la qualité de l’implant dentaire utilisé.

La pose de l’implant dentaire nécessite au préalable des interventions médicales. Votre dentiste procédera au diagnostic de votre mâchoire pour établir votre dossier médical.

Si le diagnostic est concluant, la pose de l’implant peut alors débuter. Il est recommandé de commander plusieurs devis auprès des différents praticiens ou cliniques dentaires pour être sûr de votre choix. En effet le prix de l’implant dentaire dépend essentiellement:

  • Du dispositif d’implant pour remplacer la racine de la dent,
  • de l’inlay, qui est le pilier pour accueillir la couronne dentaire,
  • de la couronne dentaire, partie visible qui remplace votre dent naturelle.

D’autres facteurs viennent s’ajouter au prix de l’implant dentaire, à savoir les honoraires ou dépassements d’honoraires de votre dentiste pour la mise en fonction de votre implant. Ainsi les prix des implants dentaires peuvent osciller de 1000 à 2000 euros.

Une mutuelle dentaire pour réduire vos dépenses

De plus en plus, les assurances santé ou les mutuelles santé proposent des mutuelles dentaires. Contrairement à une mutuelle classique, la mutuelle dentaire raisonne en terme de forfait, souvent sans plafond annuel.

Ainsi, vous pouvez compter sur une prise un charge adéquate pour votre implant dentaire. Un comparatif mutuelle en ligne vous aidera à choisir votre mutuelle dentaire sans plafond .

RelatedPost