Hydropulseur dentaire incontournable pour la santé dentaire

Éliminer la plaque dentaire

Dans la mesure où l’entretien et la santé de vos dents vous sont importants, il convient d’adopter les bons outils pour parfaire une bonne santé dentaire.

Disponibles en plusieurs modèles dans les grandes surfaces et en pharmacie, l’efficacité de cet appareil n’est plus à démontrer, surtout contre la plaque dentaire.

A utiliser en complément du brossage

L’hydropulseur dentaire permet d’enlever efficacement les débris alimentaires coincés entres les dents.  En effet, une brosse à dent classique ne permet pas d’éliminer les aliments logés dans les espaces inter-dentaires, surtout sur les  molaires. Face à ce désagrément, votre dentiste peut vous proposer utilisation du fil dentaire pour y venir à bout.

Toutefois, le réel avantage d’un hydropulseur dentaire réside dans  ses fonctionnalités multiples. Pour prévenir l’apparition des caries, et éliminer efficacement la plaque dentaire avant qu’elle ne se minéralise en tartre, ce jet dentaire propulse de l’eau à haute pression dans la cavité buccale.

Idéal pour les porteurs d’appareils dentaires

Les utilisateurs d’une prothèse dentaire ou d’un bridge dentaire sont souvent confrontés aux problèmes liés à l’alimentation. En effet, le nettoyage des prothèses amovibles n’est pas une tâche facile.

Pour un nettoyage minutieux et efficace, il convient d’utiliser le jet dentaire après chaque repas. Outre qu’une bonne hygiène dentaire, l’hydropulseur permet de masser les gencives pour éviter le déchaussement des dents.

Toutefois, sachez que l’utilisation de hydropulseur ne vous dispense pas de vos visites chez le dentiste et ne figure pas dans la liste des remboursements dentaires d’une mutuelle ou celle de la sécurité sociale.

RelatedPost