Esthetique des dents

Masquer vos imperfections dentaires

Sourire et esthétisme dentaire sont devenus, au fils des années, essentiels tant bien pour le patient que pour le chirurgien dentiste. Si une bonne hygiène des dents représentent des vertus pour la santé globale, l’esthétique dentaire, elle, est étroitement liée au bien être psychologique.

En effet, le temps des dentiers métalliques étant révolus, les nouvelles matières et composites permettent de masquer toutes les imperfections.

Dissimulez vos dents disgracieuses

Lorsque votre dentition le nécessite, plusieurs techniques de réhabilitation dentaire permettent de combler les lacunes de la beauté des dents. Non seulement celles-ci constituent un atout pour un sourire parfait ou pour une bonne alimentation, mais elles permettent aussi affiner la forme du visage. D’où l’importance d’un diagnostic individuel pour choisir la bonne techinque avec l’aide de votre dentiste.

Blanchiment des dents

Des soins de blanchiment des dents en cabinet au kit de blanchiment à domicile, ces méthodes s’avèrent efficaces pour raviver la couleur de vos dents.

Facette dentaire

Pour des dents non-délabrées, votre dentiste peut vous conseiller la pose d’une facette dentaire, qui reprend la forme, la teinte et la position de la dent. Elle constitue une excellente alternative au couronne dentaire.

Demandez conseil à votre dentiste

Afin de vous assurer les meilleurs traitements, votre chirurgien dentiste fera un état des lieux de votre santé dentaire. De plus, le chirurgien dentiste, en réalisant des soins esthétiques, est un véritable thérapeute qui contribue à l’amélioration du bien-être mental et social. La dentisterie esthétique s’intègre donc dans une thérapeutique globale.