Des dents blanches en moins d’une heure

Blanchiment des dents au laser

Au fil du temps, nos dents sont soumises aux effets néfastes de l’alimentation, du tabagisme ou du vieillissement. Tous ces facteurs contribuent à atténuer la blancheur des dents. Entre les différents moyens de blanchiment dentaire, l’utilisation du laser ou de la lumière promet des résultats immédiats selon les dentistes.

Déroulement d’une séance chez le dentiste

Le blanchiment au laser s’effectue au cabinet dentaire ou dans une clinique dentaire et donne satisfaction dès la première séance. Afin d’enlever la plaque dentaire, le dentiste procède au nettoyage des dents ainsi qu’au détartrage. Un gel avec une forte teneur en agent blanchissant est appliqué sur les dents. Les rayons de laser auront pour but de faire pénétrer l’agent blanchissant au coeur de la dent afin de retrouver la teinte voulue.

Effets secondaires du blanchiment au laser

Bien qu’elle soit une technique efficace, le blanchiment au laser n’est pas dénué d’effets secondaires. Il n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 15 ans et pour les gens qui présentent une hypersensibilité dentaire.

Prix du blanchiment au laser

Figurant parmi les techniques les plus onéreuses de la dentisterie esthétique, il faut compter en moyenne 300 à 500 euros par dent et en fonction du nombre de séance. A savoir que l’assurance maladie ne prend pas en charge les frais de blanchiment au laser, considéré comme hors nomenclature.

RelatedPost