De nouvelles brosses à dents révolutionnent l’hygiène des dents

Lancées le mois dernier, deux nouvelles brosses à dents japonaises apportent des changements révolutionnaires pour les soins dentaires. Afin de lutter contre les caries, la première brosse à dent rend l’usage du dentifrice obsolète en ayant recours à l’électricité et l’énergie solaire.

La deuxième promet une hygiène dentaire sans précédent , pendant toute une journée, après un unique brossage matinal.

L’électricité au profit de l’hygiène dentaire

Des nouveautés, qui risquent de révolutionner rapidement les pratiques quotidiennes. En effet, le dénommé brosse à dents, Shiken Soladey-J3X se joint aux nombreuses techniques de blanchiment dentaires disponibles pour promouvoir des dents blanches et propres, sans l’utilisation du dentifrice.

Disponible actuellement en édition limitée, l’avantage de cette brosse à dent électrique se rapporte à sa durabilité, grâce à une manche en dioxyde de titane et des fils en nylon. Son fonctionnement s’appuie sur l’absorption et l’émission de la lumière et des électrons, afin de combattre la plaque dentaire.

A savoir, qu’elle est arrivée en tête du classement, devant 170 concurrents lors du FDI World Dental Conference à Dubai l’année derniere. Disponible sur le marché en juillet, son prix tourne autour de 40 euros.

Pour une haleine fraîche et qui dure

Pour ceux qui ont du mal à s’initier aux bonnes habitudes d’hygiène dentaire, un brossage après chaque repas, la nouvelle brosse à dent Misoka Toothbrush serait une solution prometteuse. Elle est recouverte d’une substance qui permettrait de faire disparaitre les débris dentaires et de conserver les qualités hydrophiles des dents.

Selon le fabricant, cette brosse à dent empêcherait l’adhésion des bactéries sur la surface des dents, condition essentielle pour des dents propres pendant 24 heures.

Une innovation qui plairait certainement aux gens actifs, souhaitant maintenir une haleine fraîche pendant toute une journée. Une technologie nouvelle, dont le prix s’affiche aux alentours de 10 euros.

RelatedPost