Causes et traitements des dents jaunes

Un beau sourire a un impact positif sur les personnes autour de vous et cela renforce la confiance en soi. Mais un sourire avec des dents jaunes a un impact négatif, car les dents jaunes donnent un aspect négligé.

Souvent, les personnes qui ont les dents jaunes n’osent plus sourire. Il y a différentes causes aux dents jaunes. Le blanchiment des dents jaunes n’est pas toujours possible, il est donc préférable de trouver les causes des dents jaunes pour trouver une solution durable.

Les Causes des dents jaunes

Un émail mince et translucide peut être une cause des dents jaunesLa couche la plus externe de nos dents est faite d’une substance dure qui est l’émail. La couche en dessous de l’émail est la dentine, elle est naturellement de couleur jaune.

Chez certaines personnes, l’émail est extrêmement mince de naissance ou à cause de l’usure des dents, la dentine devient alors visible à travers l’émail et donne une teinte jaunâtre aux dents.

Les méthodes classiques de blanchiment des dents ne seront pas efficaces pour blanchir les dents jaunes dues à un émail trop mince. Un émail des dents mince et translucide a  la plupart du temps  une cause génétique.

Usure des dents

Nos dents s’usent lorsque nous vieillissons. Malgré une bonne hygiène dentaire, les dents vont s’user en raison du processus naturel de vieillissement. La couleur des aliments et des boissons que vous consommez colorent les dents et créent des taches surtout s’ils peuvent s’infiltrer facilement.

Vous pouvez réduire les risques de coloration en minimisant la consommation des aliments et des boissons colorantes. En raison de l’usure de l’émail des dents, la teinte jaunâtre de la dentine est de plus en plus visible plus nous vieillissons.

Une mauvaise hygiène buccale et des mauvaises habitudes de consommation

C’est la cause la plus fréquente des dents jaunes. Lorsque l’hygiène buccale est insuffisante et la consommation d’aliments et de boissons colorés est trop importante, les dents se colorent irrémédiablement. Lorsqu’il y a une mauvaise hygiène buccale, les dépôts se forment sur la surface des dents et colorent les dents.

Les traitements des dents jaunes

Apprenez à vous brosser les dents correctement et faites le 2 fois par jour. Utilisez le fils dentaire tous les jours. Rincez-vous la bouche après les repas et lorsque vous buvez des boissons. Ne mangez pas entre les repas.

Utilisez des produits de blanchiment des dents

Si vous ne supportez par vos dents jaunes, les produits de blanchiment des dents peuvent être une solution pour vous.

Il y a beaucoup de techniques pour se blanchir les dents, choisissez une solution en fonction de vos besoins et de votre budget. Les solutions de blanchiment vont des chewing-gum blanchissant aux gels blanchissants pour les dents.

Les méthodes professionnelles contre les dents jaunes

Les méthodes de blanchiment dentaire professionnelles faites par les dentistes sont les plus efficaces. Si vous avez un émail de dent faiblement décolorés, vous avez le choix entre de nombreuses méthodes de blanchiment non professionnelles.

Notez que les techniques de blanchiment dentaire professionnelles sont temporaires et que leur effet diminue avec le temps. Vous pouvez également opter pour un placage dentaire si vous avez des problèmes avec une ou quelques dents qui sont jaunes. Le placage dentaire couvre la dent sur sa surface extérieure.

Donc, si vous avez les dents jaunes ne vous inquiétez pas, il y a des solutions. Commencez par chercher la cause et choisissez une solution adaptée à votre cas.

Related Post