Calmer une douleur dentaire

Une douleur dentaire peut survenir due à une carie ou lors de la formation d’un abcès dentaire. Face à cette douleur, il n’existe pas de solution miracle. En attendant une consultation d’urgence chez le dentiste, quelques astuces et remèdes peuvent vous soulager provisoirement, surtout si la douleur survient en pleine nuit ou pendant le week-end.

Astuces pour soulager une douleur dentaire

Clou de girofle

    • Le clou de girofle est un anesthésiant naturel, utilisé dans bon nombre de médicaments. Dépendant de la taille de la cavité en cas de carie, placez-y un coton tige, imbibé de l’essence de girofle, à l’emplacement de la dent douloureuse.

Bain de bouche

    • Un bain de bouche n’agit pas sur la douleur, mais évite la prolifération et la multiplication des bactéries. Attention de ne pas en abuser, au risque d’irriter la zone douloureuse.

Calmer la douleur avec le froid

    • En effet, le froid permet d’anesthésier temporairement la douleur dentaire. Pour cela, utilisez des glaçons, dans une poche et posez le du côté de la douleur.

L’ibuprofène ou le paracétamol

    • Pour des douleurs aiguës et diffuses, l’ibuprofène et le paracétamol sont efficaces pour soulager rapidement le mal de dents. Attention Veillez à bien respecter la posologie de ces médicaments.

Point d’acupuncture contre la douleur dentaire

    • Selon la médecine chinoise, il existe un point d’acupuncture entre l’index et le pouce. L’efficacité de cette technique n’est pas prouvée, mais reste une solution à essayer en cas de crise. La technique consiste à masser constamment cette zone.

Évitez de vous allonger

  • En effet, en restant assis ou debout, la pression sanguine au niveau de la mâchoire est réduite; ce qui rend la douleur moins lancinante.

RelatedPost