Blanchir ses dents à tout prix

L’alimentation, le tabac, les maladies buccales, nombreuses sont les raisons qui peuvent mener à la décoloration dentaire. Outre que les soins dentaires classiques dispensés par votre chirurgien dentiste, vous pouvez avoir recours à des séances de blanchiment des dents pour retrouver une meilleure santé dentaire.

Efficacité du blanchiment dentaire

A l’heure où l’esthétique dentaire semble avoir une importance capitale pour la santé des dents, les nouvelles technologies en dentaire ne cessent de croître. Il est tout à fait possible aujourd’hui de gagner en teinte, voire d’éclaircir l’email des dents jusqu’à obtenir une blancheur impeccable.

Toutefois, ce procédé n’est pas adapté à tout le monde. Pour les utilisateurs de prothèses ou d’implants dentaires, l’utilisation de cette technique n’est pas recommandée. L’efficacité du blanchiment dentaire dépend essentiellement de la coloration de vos dents.

Dents jaunes

Avoir les dents jaunes est souvent la conséquence d’un vieillissement des dents et de l’usure de l’email dentaire. Cette coloration répond mieux aux techniques de blanchiment des dents car elle se rapproche du blanc en fin de traitement.

Dents grises

Concernant les dents grises, suite à un choc ou la prise des antibiotiques, les techniques actuelles du blanchiment dentaire n’y peuvent rien, si ce n’est que pour homogénéiser la couleur des dents. Toutefois, vous pouvez avoir recours à une facette dentaire pour recouvrir vos dents grises.

Des séances qui coûtent chers

En fonction de la méthode utilisée ou du nombre de séances prescrites par votre dentiste, le prix du blanchiment des dents peuvent être onéreux. En moyenne, il faut compter entre 200 euros et 800 euros en cabinet dentaire et 15 à 90 euros pour le blanchiment à domicile.

RelatedPost