Bienfaits du chewing gum pour la santé dentaire

Selon une croyance populaire, mâcher du chewing gum serait nocif pour les dents. En effet, les chewing-gum contenant du sucre, favorise l’action des bactéries sur la surface des dents. Ce qui représente une condition propice pour l’apparition d’une carie dentaire.

A l’inverse, un chewing-gum sans sucre ou qui contient de l’édulcorant, préviendrait les risques des caries, tout en vous procurant une haleine fraîche.

Une protection contre la plaque dentaire

Mâcher un chewing gum comporte de nombreux avantages, que ce soit pour l’hygiène bucco dentaire ou pour votre santé générale. Outre que de procurer du goût ou pour éviter une mauvaise haleine, il est un excellent réducteur de stress.

Toute l’efficacité du chewing-gum réside dans la mastication et non dans sa composition. Bien que de nombreuses opinions portent sur l’efficacité de l’édulcorant, l’action de la mastication s’avère plus bénéfique.

En effet, en augmentant le débit salivaire, le chewing-gum permet de neutraliser l’acide produite par les bactéries. Ainsi, ces bactéries perdent leur capacité à se loger sur les dents, et évite le processus de la plaque dentaire.

Mâchez un chewing-gum après un repas

Vos dents sont plus vulnérables et soumises à des attaques acides, après un repas. Si votre brosse à dents n’est pas à portée de main, un chewing-gum, bien qu’il n’a pas la même efficacité qu’un brossage, permet de déloger les débris alimentaires coincés entre les dents. Manger une pomme par jour, procure le même effet.

RelatedPost