7 urgences dentaires à connaître

Combien de fois avez-vous eu un accident dentaire sans savoir quoi faire. Parfois, des actions simples peuvent vous éviter de perdre une dent ou de subir des douleurs intenses.

Voici quelques conseils afin de bien de traiter les urgences dentaires

  1. Lorsque vous vous mordez la langue ou les lèvres : nettoyez la zone mordue avec un morceau de coton. En cas d’enflure, mettez une compresse froide sur la zone blessée, mais si les saignements sont incontrôlables, allez chez votre dentiste ou aux urgences. Vous avez peut-être besoin de points de suture.
  2. Si vous vous cassez une dent, rincez vous la bouche à fond avec de l’eau tiède et éviter d’avaler des morceaux de dents cassées. Afin de minimiser l’œdème, faites une compression avec une compresse froide sur la zone touchée. Appelez votre dentiste.
  3. Si vous avez une dent fêléele traitement dépend de l’emplacement et de la taille de la fissure. La plupart des types de fissures des dents sont minuscules et ne causent pas de problème. Le traitement des dents cassées consiste généralement à utiliser un matériau de remplissage dentaires pour boucher la fissure. Malheureusement, l’extraction de la dent peut-être nécessaire pour les dents sévèrement fissurés. Les dents faiblement fissurées sont généralement diagnostiquées durant l’examen dentaire de routine.
  4. Si vous pensez que votre mâchoire est fracturée, appliquez une compresse froide contre la zone enflée pour minimiser l’œdème et rendez vous immédiatement au service d’urgence hospitalier le plus proche. Si vous commencez à ressentir des douleurs prenez n’importe quel type d’analgésiques, sauf l’aspirine (car cela augmente les flux sanguins). Les symptômes d’une fracture de la mâchoire sont :
    1. La douleur et l’enflure
    2. Un engourdissement de la lèvre inférieure et du menton
    3. Une hémorragie intra-orale
    4. Des ecchymoses autour de la zone blessée
  5. Avulsion dentaire (Extraction ou délogement d’une dent). Surtout ne paniquez pas, même si l’extraction d’une dent est très impressionnante. Maintenez la dent par le haut et rincer la racine avec de l’eau tiède ou une solution saline. Évitez de toucher ou frotter les fragments de tissus attachés à la racineSi possible, insérez la dent dans son alvéole ou maintenez la sous la langue. Faites attention de ne pas l’avaler. Autres option, vous pouvez garder la dent cassée dans un verre de lait et dépêchez-vous d’aller chez votre dentiste.
  6. Un objet s’est coincé entre les dents, essayez de la retirer doucement avec du fil dentaire. Ne jamais essayer de l’enlever avec un instrument tranchant, vous risqueriez de vous blesser les gencives. Appelez votre dentiste si vous n’arrivez pas à le déloger.
  7. Souffrir d’un mal de dents est insupportable. La plupart des problèmes dentaires se manifestent avec les maux de dents. Si vous avez un mal de dents, nettoyez vous la bouche avec de l’eau chaude. Utilisez également du fil dentaire et brossez vous les dents pour s’assurer qu’il n’y ait pas de reste de nourriture coincé entre les dents. Contactez votre rapidement dentiste si la douleur persiste.