3 raisons pour utiliser un protège-dents contre le grincement des dents

Le grincement des dents, appelé aussi bruxisme, est plus qu’une simple nuisance. Les personnes qui souffrent de grincement des dents ont souvent des douleurs à la mâchoire le matin et parfois des maux de tête à cause de la mâchoire trop serrée durant la nuit.

Le grincement des dents se produit surtout pendant la nuit quand on dort, c’est pourquoi ce problème n’est pas pris en compte, car les personnes n’en ont pas connaissance.

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour lutter contre le grincement de dents, en attendant de trouver la cause qui est souvent d’ordre psychologique, est d’utiliser un protège-dents contre le bruxisme et voici les trois raisons.

1. Un protège-dents évitera que vos dents se fissurent

C’est l’un des effets secondaires le plus grave des grincements de dents. En raison de la pression continue de la mâchoire, les dents peuvent souvent devenir cassantes et se fissurer sous la pression. Ces fissures ne sont pas toujours très visibles au début.

Souvent, les personnes ont des douleurs lancinantes en buvant un liquide chaud ou froid. Cette douleur est due aux fissures minuscules qui se sont créés dans les dents. Les fissures exposent les nerfs à aux températures des liquides provoquant une forte douleur.

Un protège-dents peut protéger vos dents et diminuer la pression pendant le grincement des dents. Pour cette raison, un simple protège-dents peut vous éviter de dépenser des milliers d’euros en soins dentaire, de la douleur et des complications.

2. Un protège-dents évitera vos dents de s’user.

Un des autres effets secondaires du bruxisme est une usure de vos dents. Lentement, l’émail s’en va et la masse osseuse commence à s’éroder. C’est le cas avec les personnes qui souffrent de grincement des dents chroniques. Même si un protège-dents n’est pas fait sur mesure, il aidera à éviter l’usure des dents et un besoin de couronnes.

3. Un protège-dents permettra de mieux dormir la nuit.

Les maux de tête ne sont pas rares pour les personnes qui souffrent de bruxisme et c’est principalement à cause de la pression constante. Mais avec un protège-dents cette pression se répartit sur lui et permet que la mâchoire se détende un peu.

Souvent, les personnes qui souffrent de bruxisme se réveillent très fatiguées parce qu’elles n’ont pas eu un sommeil de bonne qualité. Un protège-dents personnalisé peut offrir un meilleur repos et c’est une raison suffisante pour faire quelque chose avant que le bruxisme empire.

Le stress peut être un facteur important et mal dormir peut augmenter le stress, ce qui augmente le grincement de dents. Utilisez un protège-dents contre le grincement des dents évitera de rentrer dans un cercle vicieux.